Ils étaient 350 à se faire voir
Neuf petits animaux ont valu autant de trophées à leur propriétaire respectif.
En tout, 350 bêtes faisaient alors partie de l’exposition annuelle du Club des éleveurs de petits animaux du bassin de la Chaudière. L’activité se tenait dans le cadre de l’Expo agricole de Saint-Isidore le 24 juillet dernier.
Dominic Parent-Léveillé de Saint-Isidore a récolté les honneurs trois fois. En effet, il a remporté le trophée dans la catégorie volaille avec une poule Cochin noire. Il a raflé la première place avec un paon dans la catégorie des oiseaux ornementaux. Son pigeon Modena lui a également valu une première position.
Le meilleur lapin, un Mini-rex, a été celui de Jean Doyon de Saint-Isidore. Pour ce qui est du cochon d’Inde gagnant, c’est celui appartenant à Isabelle Tremblay de Sainte-Claire qui a détrôné tous les autres.
Cette dernière a, d’autre part, mérité la première place du concours de course des cochons d’inde. Édouard Audet de Saint-Léon-de-Standon a présenté un lapin nain qui s’est démarqué de tous les autres lors de la course qui rassemblait les animaux de cette race. Éric Bégin de Saint-Honoré-de-Shenley a pu s’approprier le trophée pour le meilleur chant du coq. Enfin, Frédérique Tessier de Saint-Patrice-de-Beaurivage a été proclamée gagnante chez les petits éleveurs.