Henri Gagné tire sa révérence

> Le lundi 2 octobre dernier, Henri Gagné, maire de Saint-Frédéric, présidait le conseil municipal pour la dernière fois. Il quitte ainsi sa chaise après 25 ans de vie politique.

En effet, M. Gagné était non seulement maire de Saint-Frédéric depuis 1998, mais précédemment, il avait siégé pendant 6 ans à titre de conseiller. Sa dernière entrée aura été faite sous les applaudissements d’une cinquantaine de citoyens, amis, membres de sa famille et anciens collègues.

Afin de le remercier pour son travail, à la fin de la réunion, la directrice générale Cathy Poulin lui a remis une montre gravée. De plus, une gerbe de fleurs a été offerte à son épouse.

Se sont ensuite succédés des hommages par David Lachance, président des Loisirs, Jean Poirier, président de la Chambre de commerce, Normand Vachon, président de la Fadoq et Élyane Vachon, une citoyenne. Tous ont salué la présence constante, l’honneur, l’implication et la droiture de M. Gagné.

« Il a su faire de Saint-Frédéric une place paisible à vivre et où les gens sont fiers d’y demeurer. La phrase “Saint-Frédéric, un vent de fierté” prend tout son sens! », a affirmé Mélanie Gilbert, secrétaire-trésorière adjointe de la municipalité. Il est à noter qu’il n’a manqué qu’une seule séance de conseil municipal en 19 ans aux commandes de la municipalité!