Gaétan Vachon fier de 2015

L’année 2015 tirant à sa fin et le conseil municipal étant désormais arrivé au milieu de son mandat, le maire de Sainte-Marie Gaétan Vachon dresse un bilan très positif des réalisations de son équipe.

« Nous avons réalisé l’ensemble des éléments de notre plan d’action », a-t-il affirmé. Notamment, le transfert de desserte policière, la refonte du site Internet, la construction du pont multifonctionnel, l’avancement dans le dossier de la réfection du rang St-Gabriel Sud et la poursuite des projets de développements résidentiels ont été cités en exemples par M. le maire.

De plus, grâce à la visite d’une vingtaine d’entreprises, il peut témoigner de la vigueur des entrepreneurs mariverains. Par contre, il sait que le problème de main d’œuvre est criant partout. Ainsi, dans un avenir rapproché, les élus réfléchiront à des solutions afin que les employeurs et les étudiants de la région puissent se rencontrer.

2016

L’an prochain, plusieurs projets ont trouvé une place dans l’agenda municipal, dont la poursuite des développements résidentiels et industriels, l’éclairage du pont multifonctionnel, la construction d’un terrain de baseball sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon et l’analyse des coûts pour l’acheminement de l’eau potable dans le secteur ouest de la ville. « De belles choses vont être faites l’an prochain! », a-t-il avancé, heureux d’avoir à ses côtés une équipe à la fois diversifiée et dynamique.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour affirmer si les taxes municipales seront ou non augmentées en 2016, mais le maire Vachon assure que le compte de taxes demeurera raisonnable. « On ne s’attend pas à de mauvaises surprises dans le budget. »

Les chiffres de 2014

  • Revenus: 23 473 210 $
  • Charges: 22 747 189 $
  • Excédant: 726 021 $
  • Revenus d’investissements: 2 709 774 $
  • Dette au 31 décembre: 24 867 743 $
  • Diminution de la dette: 529 593 $