Frampton Brasse prise d’assaut

TERROIR. Plus de 300 personnes se sont déplacé à la microbrasserie pour manger et boire les produits locaux le samedi 29 juillet.

Du soleil, un samedi et de la publicité, c’est apparemment tout ce qu’on a besoin pour remplir de voitures le stationnement la ferme brassicole et une partie du rang 5 et 6. Une longue file s’alignait du comptoir, à la salle de dégustation jusqu’à l’extérieur. «C’est sûr quand on se fait prendre d’assaut comme ce samedi, il faut se retourner de bord assez vite», décrit Justine Boucher, responsable des communications chez Frampton Brasse. «On est resté très surpris de la bonne réception des gens», a commenté Annie Leblanc, d’Annie et ses abeilles.

Chaque verre vide était ramassé pour le prochain client. «Il y a un monsieur qui nous a même dit qu’il a attendu une heure pour commander sa bière», dit Justine Boucher. Ce n’est pas que les employés de Frampton Brasse qui ont eu chaud; le kiosque à saucisses des Pères Nature était presque aussi populaire.

«C’est sûr que la prochaine fois, nous allons être mieux préparés. C’était la première fois que l’on recevait les rendez-vous gourmands», explique Justine Boucher. Les samedis sont toujours très achalandés à la brasserie, mais ils n’ont jamais reçu une foule de cette ampleur.

S’il y a un élément qu’il y aurait à améliorer selon Justine Boucher, ce serait l’offre de nourriture qui n’était pas assez importante.

«Je pense répéter l’expérience cet automne», avoue-t-elle tout de même.

«Il y a eu un certain problème de communication. Il y avait des saucisses, des fèves au lard, des brochettes de légumes, mais il est vrai que c’est quelque chose qu’il a manqué», convient Annie Leblanc.

La Cabane à Pierre, les sucreries de Chloé de Vallée-Jonction, les Fruits de la Coline et Herbanie de Sainte-Marie sont certaines des autres entreprises agrotouristiques présentes au Bière et BBQ.

Le prochain Rendez-vous gourmand est le 19 août à la Bleuetière Marland de Sainte-Marie,  9h à 15h, avec la thématique «Tapas à la campagne».