Du whiskey brassé par un chien

Qui d’autre que Marto Napoli pourrait avoir une idée aussi originale? Eh oui, en collaboration avec les Rendez-Vous Scotch et Whisky de Québec et la SPA de Beauce-Etchemin, Marto a décidé de trouver un Saint-Bernard dévoué qui voudra bien « brasser » du whiskey et du bourbon afin de créer un produit unique.

Ces alcools seront vieillis dans deux barils distincts pendant trois mois. Soulignons que Chloé, la chienne Saint-Bernard choisie comme brasseuse officielle, a été sélectionnée via un concours sur le Web parmi 20 candidats canins. La mission de Chloé: jouer une heure par jour avec les deux petits barils de whiskey, dont l’intérieur a été carbonisé et pouvant contenir seulement 750 ml de boisson. Le brave toutou brassera ainsi avec plaisir un Jack Daniel’s Numéro 7, un whiskey fétiche pour Marto Napoli, et un bourbon Woodford Reserve.

« Le rythme de vie de la Saint-Bernard choisie sera bien sûr respecté dans tous ses aspects », a assuré Marto. « En Suisse, le Saint-Bernard qui porte le baril est une figure emblématique, c’est majestueux! J’ai donc décidé d’en faire une version nord-américaine, et le goût final de ce whiskey original sera assurément une belle surprise! »

Pour couronner ce projet, deux dégustations VIP seront offertes en septembre prochain pour goûter au résultat du brassage version Saint-Bernard. Une dégustation aura lieu dans un Pub irlandais de Québec et l’autre, lors du Rendez-Vous Scotch et Whisky de Québec qui se tient à la mi-septembre. Les profits des dégustations iront à la SPA Beauce-Etchemin. « Je suis tellement confiant de ce projet ludique que j’ai déjà garanti 1000 $ en profit à la SPA impliquée! », a complété l’initiateur.

Il sera possible de suivre les séances de jeu de Chloé sur Youtube, lesquelles seront transmises sur la chaîne de Marto: youtube.com/user/MartoCOCK.