Deux démissions à la Fabrique de Saint-Joseph

Le président de la Fabrique de Saint-Joseph, Claude Boily, n’assume plus la présidence du conseil depuis deux semaines. Aussi, Gilles Jacques, administrateur, a annoncé son départ.

Claude Boily précise qu’il était la barre de la Fabrique depuis cinq ans. «Je me suis donné à 110 % et j’ai décidé de laisser ma place surtout parce que j’éprouve des problèmes de santé. » Il affirme, d’autre part, que son départ n’est pas lié à quelque conflit que soit au sein de l’organisation.

Le mandat de M. Bolly aurait normalement pris fin le 31 décembre prochain. En attendant, c’est la vice-présidente, Pauline Lessard, qui assumera l’intérim. Le poste est tout de même ouvert à qui souhaiterait l’occuper.

Le marguiller Gilles Jacques a lui aussi décidé de se retirer de son poste d’administrateur. Sa lettre de démission a été déposée et tout comme M. Boily, il invoque des problèmes de santé. Cependant, le marguiller précise qu’il demeurera en fonction jusqu’à la fin de l’année à moins qu’il soit contraint d’en faire autrement.