Des lits pas reposants aux Fêtes de Chez Nous!

Environ 300 personnes sont venues assister aux courses de lits de la 38e édition des Fêtes de Chez Nous de Saint-Elzéar ce samedi. L’activité était un retour en force après une vingtaine d’années d’absence.

« Les gens en reparlaient. L’activité avait été populaire dans le temps. On s’est dit, pourquoi pas? », a commenté Marc-André Nadeau, membre du comité organisateur.

Finalement, au total, neuf équipes ont pris le départ. Certaines, qui avaient décidé de s’inscrire le matin même, n’avaient pas de lit à faire concourir. Toutefois, d’autres équipes au grand cœur ont accepté de prêter leur couchette à roulettes.

« On les encourageait à décorer leur lit et à se costumer et tout le monde a embarqué! […] Ce sont tous des gens du village. Ils vont s’agacer! », est satisfait M. Nadeau.

Notons que l’équipe la plus rapide de la journée est repartie avec des t-shirts et des billets du spectacle de Robby Johnson de ce soir, tandis que celle qui a offert le meilleur spectacle a remporté cinq oreillers d’une valeur d’environ 100 $ chacun.

À la question « Pourquoi souhaitiez-vous participer à la course? », Linda Nadeau de l’équipe de la famille Nadeau (les clowns) a répondu: « Parce qu’on est fou! » Plus sérieusement, elle juge l’activité très drôle et que le simple fait de construire le lit pendant quatre samedis a été une réunion de famille toujours agréable. « C’est le faire qui est le plus le fun. Entre cousins, on est proche », a-t-elle conclu.

Pour les festivaliers, ce soir auront lieu les prestations de Robby Johnson à 20 h, du Coco Country Band à 22 h 25 et du LBA band à compter de 0 h 30. Demain, il y aura une messe sous le chapiteau avec une chorale à 9 h 15, suivi du brunch familial à 10 h 30, de diverses activités pour les enfants, du tournoi de washer à 12 h, de la danse et des spectacles de Les Poulailleux, DJ D-NADZ, Just Do It et Twin Brothers.

Pour connaître tous les détails, visitez le http://fetesdecheznous.com.