Dépanneur à Frampton: une date de réouverture

COMMUNAUTÉ. Frampton retrouvera bientôt son dépanneur – station-service. Prévu à la mi-février, l’établissement ouvrira finalement le 1er mars prochain. 

Certaines formalités réglementaires ont retardé l’ouverture, dont des formations avec Loto-Québec et Le fournisseur du service d’essence Harnois, explique le maire, Jean Audet. « C’est surtout l’obtention des permis qui a demandé un peu de temps. Les nouveaux propriétaires ont aussi dû suivre quelques formations pour assurer certains services. C’est une bonne nouvelle. »

M. Audet ajoute que les nouveaux propriétaires, Martine Jacques et Marc-André Casault, sont déjà à l’œuvre dans le commerce dans le but de préparer la réouverture. « C’est surtout Mme Jacques qui va travailler au dépanneur, M. Casault souhaite se trouver un autre emploi ailleurs. Le couple pense déjà à s’établir à Frampton dans un avenir rapproché. »

Quant à la quincaillerie, la réouverture pourrait survenir d’ici quelques semaines également. « Des gens sont en discussions avec quelques bannières. Une ouverture possible à la mi-mai est envisageable », précise M. Audet en terminant, ajoutant que le comité de développement de la municipalité n’avait pas ménagé les efforts pour une réouverture rapide. 

Les deux fermetures se sont produites, après que le propriétaire ait décidé de cesser ses opérations en raison de difficultés financières.