Dans les coulisses des Fêtes De Chez-Nous 

Collaboration spéciale: Marie-Ève Gosselin

Dans les coulisses des Fêtes De Chez-Nous 
Les activités familiales, autant que les spectacles, ont connu le succès escompté. (Photo : Marie-Ève Gosselin)

FESTIVAL. Maintenant terminées, les festivités des Fêtes de Chez-Nous (FDCN) ont donné doit au public beauceron à une programmation artistique des plus diversifiée. Les gens ont pu assister à différentes activités à caractère familial, de même qu’à différentes des prestations telles que Dueling Pianos, Grégory Charles, À la Claire Ensemble, un hommage à Bob Bissonnette, le chansonnier Mathieu Roy, les Poffins et bien d’autres. 

Rencontré sur les lieux, David Routhier, président de l’événement, était très satisfait du déroulement du weekend. Il explique que les FDCN, c’est plus de 400 bénévoles, 12 membres sur le conseil d’administration, ainsi que leurs conjointes et conjoints respectifs.

L’événement exige une préparation d’une année complète. M. Routhier explique que la semaine suivant ce weekend festif de la Fête du Travail, les préparatifs s’amorcaient déjà pour l’année 2023, avec notamment la planification des activités, le budgétaire et la réservation des artistes. Afin de s’assurer de la pérennité de l’événement, les membres du CA doivent s’alterner chaque année : il y a 4 nouveaux membres, il y a 4 membres déjà en places et 4 membres sortant le tout pour assurer un transfert des connaissances et du sang neuf à cet OSBL.

L’activité est à but non-lucrative et en collaboration avec l’organisation des loisirs locale, ajoute M. Routhier. Le but premier de cet organisme est d’abord et avant tout de s’occuper de la jeunesse de Saint-Elzéar. Les demandes sont faites par les écoles et ou des organismes et sont analysées par les membres du comité. Un chèque sera ainsi remis, soit pour de l’équipement sportif ou un événement auquel des jeunes sont appelés à participer, ce qui permet l’accessibilité des activités à toutes les familles de la municipalité. Des sommes peuvent être aussi données afin de faire baisser le coût des inscriptions contrant ainsi les augmentations en cette période inflationniste, ce qui soulage ainsi les familles d’un fardeau financier supplémentaire.

Les résultats plus précis de l’édition 2022, relativement à l’achalandage et aux profits de l’événement, seront dévoilés lors de la soirée des bénévoles qui aura lieu prochainement à la salle communautaire de Saint-Elzéar.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
2 mois

Ce fut une très belle et grandiose fête dans une simplicité