Daniel Royer termine troisième

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Daniel Royer termine troisième
Daniel Royer a récolté environ 9 % des voix.

C’est à 22 h 13 qu’a été annoncé le résultat du vote dans le comté de Beauce: le candidat du Nouveau Parti démocratique Daniel Royer a récolté environ 9,4 % des votes, derrière le député conservateur réélu Maxime Bernier (58,4 %) et le candidat libéral Adam Veilleux (22,8 %).

Pour M. Royer, tous les scénarios auraient pu se produire. « En campagne, c’était difficile à évaluer », a-t-il affirmé, en indiquant avoir été très bien accueilli partout où il a mis les pieds. Conscient d’avoir reçu « une bonne volée », le candidat néodémocrate est néanmoins très heureux d’avoir rencontré les gens et d’avoir pris le temps d’être sincère envers eux.

À l’opposé, il croit s’être frappé à deux grosses équipes politiques. « Je savais que la lutte serait difficile, mais j’avais l’énergie et j’étais en pleine possession de mes moyens. J’ai dû toucher à toutes les sphères de ma campagne moi-même, mais je ne pense pas que ça a vraiment influencé le vote. »

En ce qui concerne le changement de gouvernement pour un gouvernement libéral, M. Royer est sous le choc. « Je ne comprends pas ça. C’est incroyable. On va leur souhaiter bonne chance, mais j’ai hâte de voir ce que ça va donner. ».

Pour la suite des choses, Daniel Royer compte bien reprendre la recherche d’emploi et se consacrer à son premier rôle: père de famille. Par contre, il ne tire pas nécessairement un trait sur la politique. « Si le “timing” est aussi bon dans quatre ans, on verra. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires