Claude Dulac: baisse de taxes et compteurs d’eau

ÉLECTIONS. S’il est élu maire, Claude Dulac promet de baisser les taxes de 3%, installer des compteurs d’eau aux entreprises de plus de dix employés et vendre une partie des terrains de la Ville. 

L’ajout de cinq nouvelles entreprises et les fonds amassés par les compteurs d’eau financeront la baisse de taxes, est convaincu Claude Dulac. «Les nouvelles taxes vont aider à baisser le fardeau. Il y a plusieurs sources de revenus qu’on n’utilise pas présentement. À ce moment, ce sont les autres contribuables qui paient plutôt que de suivre le principe de l’utilisateur-payeur», explique-t-il.

Il n’exclut pas non plus de rationaliser la gestion municipale pour réduire les taxes.

Claude Dulac est aussi promoteur immobilier. À la question, comment évitera-t-il l’apparence de conflits d’intérêts, il répond:« je peux vous garantir que, s’il y a un conflit d’intérêts, je n’irai pas m’asseoir dans la salle du conseil. Je n’ai aucune dette envers qui que ce soit. Je suis indépendant.»

Un programme aux multiples visées

En prévision de la hausse des taux d’intérêt, Claude Dulac veut réduire la dette de la ville. Son programme en neuf points vise notamment l’atteinte du 5000 de population, se concentrer sur l’offre de service directe plutôt que de passer par des organismes et d’être équitable dans la réparation et l’entretien des routes.

Le candidat à la mairie est aussi favorable à la réduction des déchets et la mise en place du principe de l’utilisateur-payeur pour les poubelles.

Il souhaite que la municipalité soit impliquée plus activement dans la recherche de nouvelles entreprises. Claude Dulac reproche que seules deux entreprises se soient installées depuis la dernière décennie. Il est aussi favorable au maintien des référendums.

Piste cyclable

«il faut aller directement à Québec rencontrer les gens qui peuvent nous donner une subvention», décrit Claude Dulac. Il a des réserves en ce qui a trait à investir dans la piste cyclable sans l’aide de Québec.

Il souhaite aussi maintenir les référendums.