C’est parti pour le terrain de baseball!

La campagne de financement pour la construction d’un terrain de baseball sur le site de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie a été lancée officiellement le mardi 19 septembre dernier au Resto-Pub Dix 93 par Frampton Brasse.

Sous le thème « Prenons notre élan! », la campagne qui se terminera au mois de décembre a pour objectif d’amasser 400 000 $ afin d’appuyer la réalisation du projet de 2,5 M$. On se souviendra que le gouvernement du Québec avait contribué financièrement à la hauteur de 965 000 $, par l’entremise du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives. D’autres subventions, venues entre autres du Pacte rural de la MRC de La Nouvelle-Beauce et de la Commission Scolaire Beauce-Etchemin, avaient ensuite rendu le rêve plus accessible.

Afin d’aller chercher les derniers dollars, tous les espaces de l’infrastructure seront à vendre. Ceci permettra aux différents partenaires financiers d’afficher leurs couleurs sur l’abri du marqueur, les abris des joueurs, les estrades, la cage des frappeurs, etc. Une page Facebook devrait aussi être créée prochainement.

À l’heure où ces lignes sont écrites, Desjardins a déjà confirmé un coup de main de 37 000 $ via son Fonds d’aide au développement du milieu, et la famille Faucher a décidé d’investir 100 000 $ dans le projet. Ce faisant, l’endroit s’appellera Stade Julien Faucher, en l’honneur de l’homme d’affaires et père de famille décédé il y a 10 ans maintenant. « Un tel geste démontre un bel esprit de communauté », a commenté David Poulin, vice-président du Groupe Camada et coprésident d’honneur de la campagne.

« Le baseball chez nous, c’est 150 jeunes. […] Ça va être un des beaux terrains de la région de Québec », est enthousiaste François Lehouillier, président de l’Association de baseball Beauce-Nord et autre coprésident d’honneur.

Le projet

L’investissement inclut la construction d’un pavillon d’accueil et le déplacement de la piste d’athlétisme de la polyvalente, laquelle sera transformée en anneau de glace pendant l’hiver. La construction devait être lancée au printemps prochain et le tout devrait être achevé possiblement en juin ou en juillet, selon la température.

Notons par ailleurs que le terrain de balle situé au centre-ville conservera sa vocation jusqu’à nouvel ordre.