Au bon endroit, mais au mauvais moment

Dans la foulée de la réorganisation de travail à la radio FM101,5, l’animateur et producteur commercial Alexandre Lehoux-Morissette a également perdu son emploi le mercredi 26 août dernier. Tout comme son ancien collègue Gaston Cloutier, le couperet de la restructuration ne visait pas l’individu, mais bien sa chaise.

« Il faisait du bon travail, ça ne fait aucun doute. Ça a juste mal tombé », a affirmé Chantal Baribeau, directrice générale de la station. En ce qui concerne le travail qu’accomplissait M. Lehoux-Morissette, le mandat de production a été donné à Evans Bergeron. « Deux ou trois mandats ont été confiés à des personnes clés. »

Quant à l’animation en après-midi ainsi que les vendredis et samedis soirs, elle a été mise de côté pour le moment. « Toute la programmation sera différente éventuellement », a-t-elle continué, en rappelant que le tout devrait être dévoilé le 26 octobre. Par ailleurs, elle demeure ouverte à l’idée de le réembaucher dans l’avenir. « Je le garde dans ma petite poche d’en arrière! »

Un brin de confusion

En ce qui concerne le principal intéressé, l’heure est au questionnement. « Ça faisait quand même depuis 2012 que je faisais partie de la famille du 101,5, d’abord comme contractuel et par la suite comme producteur, animateur, chroniqueur et autre. Mon congédiement m’a surpris et peiné. Je crois que j’ai apporté au 101,5 autant devant que derrière le micro, entre autres par ma saveur locale. Un congédiement, même à 28 ans, ça change le cours d’une vie et ça affecte beaucoup de gens autour. Ça me fait sentir que j’ai travaillé pour rien pendant les trois dernières années », a-t-il affirmé.

Néanmoins, Alexandre Lehoux-Morissette a laissé entendre qu’il comprenait la décision. « Je ne pars pas en mauvais terme de la station, au contraire. »