3000 maillots mouillés à Vallée-Jonction

Connu depuis toujours comme la capitale du plaisir sur la neige, le Club Ski Beauce de Vallée-Jonction était, le dimanche 9 août dernier, le lieu tout indiqué pour l’amusement sur l’eau! En effet, le tout premier événement « Super Slide », la glissade de 400 pieds signée Marto Napoli, a attiré quelque 3000 personnes.

L’activité, pour le moins inusité, était organisée depuis le mois de mai. Malgré tout le travail que cela représentait, l’initiateur et la cinquantaine de bénévoles présents ne ressentaient aucune nervosité le matin de la glissade. « On n’avait aucun stress, parce qu’on était rentable depuis le troisième jour de la prévente des billets », d’affirmé Marto Napoli, conscient qu’il s’agit d’un exploit, considérant que les événements de Québec et de Sherbrooke ont dû être annulés faute de participants.

En ce qui concerne le plaisir de la descente, l’organisateur était encore une fois comblé. « Environ 15 % de pente, c’est parfait. Les "flos" capotent! La glissade, c’est 10 sur 10, plus un petit extra, parce que tu ne peux pas faire ça ailleurs! », a-t-il commenté

Réal Bisson, maire de la municipalité, s’est également montré complètement satisfait de la journée. « C’est une super bonne idée. Ça attire les gens. L’idée est que le monde s’amuse, et c’est ça qui se passe! »