18 000 $ de coups de pouce

Quelque 350 jeunes attendaient fébrilement, le mardi 7 juin dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie, de connaître les résultats des tirages de 24 bourses d’études totalisant 18 000 $. Il s’agissait alors de la troisième édition de l’Événement jeunesse, organisé par les Caisses populaires Desjardins du Nord de la Beauce et de La Nouvelle-Beauce.

En tout, ont été offertes 10 bourses de 100 $ à des élèves du secondaire, une bourse de 500 $ à un élève au Diplôme d’études professionnelles, six bourses de 1000 $ à des étudiants au collégial et sept bourses de 1500 $ à des étudiants universitaires.

« On a beau dire aux jeunes qu’ils sont importants pour nous, il faut le rendre concret. C’est une soirée pour les jeunes, à l’image des jeunes, dans un langage et avec des outils qui leur conviennent », a affirmé Daniel Ruel, directeur général de la Caisse de La Nouvelle-Beauce.

L’activité a aussi permis à Mélinda Drouin, responsable de la clientèle Jeunesse et Marie-Noëlle Sylvain, conseillère aux Communications et à la vie associative, d’expliquer différents services et avantages pour les jeunes chez Desjardins. Entre autres, elles ont parlé du Plan financier jeunesse et à son concours « Un premier coup de main », représentant cinq bourses de 1000 $ à gagner. Le tirage aura lieu le 15 août. Par ailleurs, Dominique Lessard, conseillère en finances personnelles, est venue parler des opportunités de carrières au sein de l’institution financière.

Commencer tôt à épargner!

Plus tôt en soirée, avaient été distribuées 14 bourses de 100 $ à des élèves des écoles primaires de la région, soit un gagnant par école. Le cadeau venait souligner l’assiduité de ceux et celles qui avaient fait sept dépôts et plus durant l’année scolaire. Les enfants ont aussi été accueillis au Centre Caztel avec bar à bonbons et des cupcakes. « On aime ça, on y croit et on y prend plaisir! », a indiqué M. Ruel.