Vallée-Jonction: la 173 fermée aux poids lourds cet été

Vallée-Jonction: la 173 fermée aux poids lourds cet été

La circulation sera perturbée pendant une partie de l’été à Vallée-Jonction

Crédit photo : Photo Beauce Media – Mizaël Bilodeau

CONSTRUCTION. Les automobilistes et camionneurs devront s’attendre à une circulation plus difficile qu’à l’habitude, dans la portion urbaine de la municipalité.

La route 173 sera en complète reconstruction, sur environ 500 mètres, pendant environ six semaines, dans une section qui se situe du feu de circulation de la route 112 (à l’entrée nord du village) jusqu’à l’église. Les égouts, l’aqueduc, l’écoulement pluvial, les bords de rue et la chaussée, tout sera refait. L’accès aux commerces locaux Casse-Croûte Chez Niko et le dépanneur Super-Soir sera toujours possible.

Les automobilistes seront autorisés à traverser cette zone ou pourraient être redirigés vers une voie alternative dans le village, mais les camionneurs seront interdits de passage.

Ces derniers devront effectuer un détour par Saint-Joseph-de-Beauce et demeurer du côté est de la rivière Chaudière car, du côté ouest, il y a une interdiction de traverser un ponceau. Il est également impossible pour les semi-remorques de rejoindre la route 112 par Sainte-Marie, sur le rang de l’Écore, pour cette même raison.

De plus, les cyclistes empruntant la Véloroute de la Beauce devront également débarquer de leur monture pendant quatre semaines et emprunter la 173, car une refonte complète de l’écoulement des eaux affectera la piste à la même hauteur que les travaux routiers.

Cette reconstruction représente un investissement de 1,6 M$, financé à 83% par Ottawa et Québec.

Un deuxième secteur en réfection s’ajoute à celui décrit plus haut. Le ministère des Transports procédera au remplacement d’un ponceau à la sortie sud du village Vallée-Jonction. Pendant 16 semaines, dès juin, un feu de circulation en alternance sera placé à la hauteur du ruisseau des Graines.

Sur le même sujet:

Beauce-Nord: les travaux routiers par municipalité

Bientôt une nouvelle route Carter à Sainte-Marie

 

Poster un Commentaire

avatar