Une quatrième place pour Raphaël Lessard

Une quatrième place pour Raphaël Lessard

Raphaël Lessard.

Crédit photo : gracieuseté

NASCAR. En Caroline du Sud, le samedi 9 juin, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce parvient au top 5 du Racing Brotherhood Foundation Border War 150.

Cette épreuve de course réunissait les pilotes de deux séries (CARS Response Energy Tour et Southern Super Series), sur l’ovale du Anderson Motor Speedway de Williamston.

Au volant de sa Toyota Camry de l’équipe Kyle Busch. C’est en neuvième position qu’il a pris le départ des 150 tours. Quelques secondes après s’être élancé sur la piste, un violent carambolage interrompt la course. Trente minutes ont été nécessaires pour s’occuper des douze véhicules impliqués.

Le deuxième départ est donné avec dix voitures en moins. Au 38e tour, Raphaël Lessard profite d’une neutralisation pour entrer aux puits et effectuer certains ajustements. « J’ai eu de la difficulté à trouver de l’adhérence sur la piste, a avoué le jeune pilote en fin de courses. Mon auto allait très bien sur la ligne extérieure, mais il fallait être au maximum pour ça. On a réussi à avoir une vitesse adéquate, mais il nous en manquait un petit peu ce soir.»

Il s’est par la suite imposé dans le peloton de tête et poussé sa voiture pour mettre le plus de chances de son côté. «Somme toute, une 4e position n’est pas mal compte tenu de la situation», a déclaré Raphaël Lessard.

Poster un Commentaire

avatar