Une fin de saison parfaite pour les courses de motoneiges sur l’eau

Une fin de saison parfaite pour les courses de motoneiges sur l’eau

Cinquante et un pilotes ont pris le lac d'assaut! (Ici: Xavier Laroche, vainqueur dans la catégorie Stock 600.)

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

FRAMPTON. Du soleil à volonté, des spectateurs enthousiastes et des pilotes téméraires. Voilà ce qui résume les courses de motoneiges sur l’eau, tenues le samedi 8 septembre dernier au Club la Relève Saint-Joseph de Frampton.

En effet, selon André Fortier, président du Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec, plus de 1500 personnes étaient rassemblées sur les berges du lac, afin d’applaudir les 51 coureurs provenant de partout en province, et même de l’extérieur. À la fin, les vainqueurs des différentes classes se sont séparés près de 5500 $ en bourses.

Rappelons que Frampton était la cinquième et dernière étape du Circuit québécois de motoneiges sur l’eau du Québec. Plus tôt dans la saison, les pilotes ont aussi visité Sherbrooke, Notre-Dame-des-Monts (Charlevoix), Victoriaville (Centre-du-Québec) et Lavaltrie (Lanaudière).

« Ici, c’est le meilleur site. Les spectateurs peuvent voir tout le tour du lac, et c’est la seule place où les coureurs ont une bâtisse pour se reposer. C’est familial », a commenté Cyril Faucher de Tring-Jonction, qui compte huit ans d’expérience en courses en motoneiges sur l’eau, précédées de 25 années de course automobile.

Il faut savoir que sur 51 participants, seulement deux femmes ont pris la ligne de départ. L’une est Marie-Josée Therrien de Tring-Jonction, et l’autre est Heidi Munson venue expressément de Weare au New Hampshire.

« Je suis très compétitive et j’aime aller vite! C’est le fun. J’étais venue l’an dernier aussi. C’est bien organisé. […]En plus, c’est amical et la foule embarque encore plus qu’aux États-Unis (traduit de l’anglais) », a affirmé celle qui représentait en même temps l’entreprise The Sled Den, qui offre des forfaits de motoneiges hors-piste en Gaspésie.

Poster un Commentaire

avatar