Une course captivante malgré la pluie

Une course captivante malgré la pluie

Andrew Ranger est le grand vainqueur.

Crédit photo : Gracieuseté Martin D'Anjou

COURSE AUTOMOBILE.  > Le samedi 30 juin, malgré le fait que des problèmes de communication et la pluie aient écourté la course, les organisateurs estiment que le Bumper to Bumper 300  a été une réussite.

C’est finalement Andrew Ranger qui a mérité la première place, devant Louis-Philippe Dumoulin et Donald Theetge.

La course s’est amorcée peu après 20h. C’est Louis-Philippe Dumoulin qui s’est installé en tête de peloton devant l’Ontarien Kerry Micks. Dumoulin s’est imposé dès les premiers tours en prenant une avance marquée sur ses adversaires. Andrew Ranger est parti en troisième position alors que le Donald Theetge le suivait de près.

Après 153 tours, les coureurs disposaient d’une pause de cinq minutes, pour faire le plein, changer les pneus ou effectuer les bons ajustements. À la relance, Andrew Ranger a pris rapidement la tête par l’extérieur.

Un drapeau jaune au 172e tour a permis à Louis-Philippe Dumoulin de monter en première position après un duel intérieur-extérieur avec Ranger. Au 180e tour, Ranger a profité d’un nouveau drapeau jaune pour dépasser Dumoulin et s’installer en tête une fois de plus. Il a ensuite conservé cette place malgré les nombreuses tentatives de dépassement de ses adversaires.

Au 198e tour, un bris est venu perturber la course d’Alexandre Tagliani. En effet, le pilote a roulé jusqu’à la fin avec un morceau d’aile gauche bloquant partiellement sa vision.

C’est au 220e tour que la course s’est malheureusement arrêtée. Les officiels de la série NASCAR Pinty’s éprouvaient un problème de communication avec les transpondeurs des véhicules. Tandis que tous les coureurs étaient arrêtés en attendant que le rétablissement de la communication, la pluie est venue se mettre de la partie. Les voitures ont été envoyées aux puits.

Finalement, c’est à 22h15 que la décision est tombée. Le Bumper to Bumper 300  était écourté de 80 tours pour se terminer ainsi.

Parade

La fin de semaine de festivités a débuté par une parade des caravanes de la course, de Saint-Georges jusqu’à l’autodrome Chaudière.

Les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin, Marc-Antoine Camirand, Alex Tagilani ainsi que quelques pilotes locaux faisaient partie des vedettes qui ont salué les spectateurs tous au long de la route.

Il faut noter également la présence remarquée de Raphaël Lessard, pilote de 16 ans de Saint-Joseph, qui a célébré le passage du défilé en faisant tournoyer le drapeau à damier remporté à Bristol au Tennessee, le 21 mai dernier.

Prochain programme

Le 14 juillet prochain aura lieu le Frameco 150, soit deux courses de 75 tours en NASCAR Late Model Mack Anthem. Les amateurs auront aussi la chance de voir en action les voitures du championnat conjoint NASCAR Sport Compact Élite AIM, NASCAR Sport Compact Amateur et les Dirt Sportsman. Soulignons que les Dirt Sportsman seront de passage pour la toute première fois à l’Autodrome Chaudière. Une quinzaine de véhicules sont attendus pour l’occasion.

Le prix d’entrée est de 30 $ et c’est gratuit pour les 17 ans et moins. L’admission générale ouvrira à 15h30 et les courses débuteront à 18h.

 

 

Les autres gagnants

Nascar Late Model Mack Anthem

1.- Samuel Charland – 2.- Marc Bégin – 3.- Jeff Côté

Nascar Pro Excavation

1.- Jimmy Gagné – 2.- Daniel Gagné – 3.- Marco Gilbert

Nascar Sport Compact Amateur

1.- Mikaël Giroux – 2.- Anthony Laflamme – 3.- Jonathan Guimond

Poster un Commentaire

avatar