Une année de tous les succès pour Saint-Jules en fête!

Une année de tous les succès pour Saint-Jules en fête!

La grande parade du 100e de Saint-Jules comptait environ 80 chars allégoriques.

Crédit photo : Lany Gagné

SAINT-JULES. Au moins 3000 festivaliers ont pris part au festival Saint-Jules en fête spécial 100e anniversaire de fondation, tenu du 5 au 8 juillet dernier.

Le tout avait bien commencé le jeudi soir, notamment avec une centaine de danseurs au cours de danse country. Le lendemain, l’ambiance avait été assurée par le chansonnier Charles Nadeau-Thibault d’abord, suivi d’Appaloosa en alternance avec 5up. « Nous avons eu un bon succès malgré le froid », a commenté Samuel Gagné, membre du comité organisateur.

Puis, les célébrations ont réellement fait un bond en avant samedi, avec l’après-midi familial le jour (Éducazoo, jeux gonflables, tyrolienne, maquillage…), et le spectacle Kaïn et de Country flash, en soirée. En tout, 1300 billets avaient été vendus pour la représentation du soir. « On a dû refuser des gens. On a manqué de boisson aussi! », sourit M. Gagné.

Dimanche n’a pas été en reste avec la grande parade du 100e de Saint-Jules, qui comptait environ 80 chars allégoriques. « Le village était plein. On ne savait plus où se “parker” », de lancer M. Gagné. Il y a enfin eu quelque 500 convives lors du souper spaghetti, et le tout s’est terminé sous les feux d’artifice.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar