Un tremplin vers une vie en santé!

Un tremplin vers une vie en santé!

Près de 300 enfants ont entre autres été initiés aux rudiments de la culture des légumes, de la cuisine saine et de la pratique de différentes activités physiques.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

SAINTE-MARIE. Près de 300 jeunes âgés entre 8 et 12 ans fréquentant les camps de jour de Sainte-Marie, de Saint-Joseph et Saint-Elzéar ont participé à la Mission TROP possible. Organisée par la Fondation Tremplin Santé, l’activité a eu lieu le jeudi 12 juillet dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Le tout a débuté avec les professeurs K17 et K28 de l’Académie Kronos, venus du futur afin de recruter des jeunes en 2018 afin de changer l’avenir peu radieux des saines habitudes de vie. Après une séance d’aérobie, les enfants ont été invités à prendre part à quatre des sept ateliers offerts, lesquels mettaient à l’avant-plan les bienfaits de l’activité physique ou d’une saine alimentation.

Marie-Christine Murphy, coordonnatrice en activité physique pour la Fondation Tremplin Santé, a expliqué que l’objectif était que les jeunes deviennent tous et toutes des ambassadeurs des saines habitudes de vie. Pour ce faire, à la fin, chacun a pu repartir avec une médaille au cou, de même qu’une boîte à outils qui les aidera à recréer la Mission TROP possible dans leur camp de jour respectif.

« L’engagement des jeunes envers la promotion des saines habitudes de vie est réjouissant et nécessaire pour leur santé à long terme », a-t-elle indiqué.

Marie Douce Guay, technicienne en loisir à la Ville de Sainte-Marie, est pour sa part heureuse d’accueillir l’activité à Sainte-Marie. « C’est le fun. On pense souvent que c’est compliqué, mais les saines habitudes de vie sont vraiment accessibles à tout le monde! », dit-elle.

Notons qu’au total, ce sont près de 1000 jeunes de 17 camps qui seront rejoints par la Mission TROP possible en 2018, ceci dans trois villes du Québec: Sainte-Marie, Montmagny et Sorel. Bien que le rassemblement existe depuis six ans, il s’agissait de la première édition à Sainte-Marie.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar