Un nouveau rassemblement culturel à Sainte-Marie

Un nouveau rassemblement culturel à Sainte-Marie

L'artiste Guylaine Jacques à l'œuvre.

Crédit photo : Frédéric Vachon

SAINTE-MARIE. Le dimanche 30 septembre prochain aura lieu la première édition des Rendez-vous culturels du Domaine Taschereau – Parc nature. L’événement, qui s’inscrit dans le cadre des Journées de la Culture, aura lieu de 11 h à 16 h à l’éco-refuge Desjardins.

Pour la première édition, les organisateurs ont choisi de mettre en lumière des œuvres dont la création a été inspirée par une composante naturelle, historique ou paysagère du parc, lequel célèbre d’ailleurs son 10e anniversaire cette année.

« Au fil des ans, le riche patrimoine et la nature luxuriante du parc ont inspiré un grand nombre d’artistes de disciplines variées, dont la peinture, la photographie, la sculpture et les lettres. L’exposition permettra au public d’admirer plusieurs de ces créations et de rencontrer des artistes inspirés et inspirants, dont certains seront à l’œuvre sur place », a affirmé Denis Sylvain, président et fondateur du parc.

Au programme, les visiteurs pourront entre autres visiter l’exposition artistique et la fresque collective de 11 h à 16 h, participer à un pique-nique champêtre de 11 h 30 à 13 h, ou encore en savoir plus à propos des artistes, de l’histoire du domaine seigneurial et visiter la chapelle Sainte-Anne. Il est à noter que le mot de bienvenue aura lieu à 13 h.

L’activité est gratuite (dons volontaires) et s’adresse à toute la population. On peut accéder au site via le 750 de la rue Notre-Dame Nord (stationnement voisin de la chapelle Sainte-Anne).

Le Domaine Taschereau – Parc nature inspire bien des artistes de la région. (Crédit: Jean-Marie Fecteau)

Poster un Commentaire

avatar