Un Noël du campeur haut en couleur

Un Noël du campeur haut en couleur

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

THÉÂTRE. La première de la pièce « Le Noël du campeur » au Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric a été présentée devant une salle comble le vendredi 29 juin dernier.

La comédie écrite par Julie Daoust et Hugo Turgeon est en effet lourde de promesses pour la saison estivale. Dans une mise en scène de Mario Boutin, lui-même et les comédiens Isabelle Lessard, Stéphanie Pouliot, Stéphane Grenier et Nancy Nadeau y « campent » des personnages très sympathiques qui savent attirer les sourires.

Il faut souligner aussi la beauté des décors et la qualité de la trame sonore, qui mettent le public dans une ambiance légère et chaleureuse. Les spectateurs se sont de plus montrés très expressifs lors de la première, tout comme les artistes d’ailleurs, qui n’ont pas pu s’empêcher de décrocher de leur rôle respectif à quelques occasions; faute de fous rires et de nervosité.

Synopsis

Le Camping de la famille Meilleur est une institution dans la région. Gaétan, le propriétaire, vient d’apprendre que le député du comté veut les exproprier pour faire place à une porcherie. En ultime recours, avec l’aide de sa conjointe Claudette, ils essayeront de gagner le concours du meilleur Noël du campeur. Le prix est accompagné d’une intéressante somme d’argent qui permettrait à Gaétan d’acheter le terrain sur lequel est situé le camping.

Claudette fera donc appel à tous les autres campeurs, même à la voisine fatigante et à Mario, le très pessimiste frère de Gaétan. Il sera accompagné de sa nouvelle amoureuse, une Américaine qui vient d’arriver au Québec. Personne ne la connaît, mais derrière son caractère aimable se cachent des desseins douteux…

« Le Noël du campeur » sera offert tous les vendredis et samedis jusqu’au 1er septembre. Pour réserver, téléphonez au 418 426-3436.

Poster un Commentaire

avatar