Un Langis Caron 150 à la hauteur

Un Langis Caron 150 à la hauteur

Steve Côté, champion du Langis Caron.

Crédit photo : Photo gracieuseté – Autodrome Chaudière

STOCK CAR. La sixième course hommage au pilote beauceron  a offert un spectacle pimenté aux amateurs.

Le samedi 2 juin, 25 coureurs automobiles ont participé au volet Langis Caron de la série NASCAR Late Model Mack Anthem.

Cette course un peu spéciale se tient en deux parties de 75 tours. Les huit premières positions du premier départ prennent place à l’arrière du deuxième. Un système de pointage permet de déterminer le champion.

Langis Caron, lui-même était présent pour l’événement. «Ça sentait mes belles années où tout était endiablé, les gars en avant ont tout donné et les duels étaient au max», a-t-il commenté. L’homme de 74 ans a pris le volant dans la classe Vintage L.A.V.

Une surprise

Raphaël Lessard a participé au Langis Caron 150, à la surprise de plusieurs. Il a confirmé sa présence la journée même. Installé au volant de la voiture numéro 3, le pilote a abandonné la course en raison d’un bris mécanique.

Lutte serrée

Au premier départ du Langis Caron, Martin Latulippe et Samuel Charland se sont battus pour la première position. C’est finalement M. Charland qui l’a emporté. Andrew Ranger.

Pour la deuxième vague, Steve Côté a profité d’une erreur d’Andrew Ranger, le meneur pendant 70 tours, pour se faufiler en première position lors d’une relance. Le champion de la série de 2017, Steve Côté a remporté le Langis Caron 150, après détermination des pointages de chacun.

Autres séries

Maxime Gagné a terminé premier du championnat conjoint en Sport Compact Élite le 2 juin. Deux nouvelles têtes se sont retrouvées pour la première fois sur le podium de la série Sport Compact Amateur, Anthony Laflamme et Jonathan Guimond.

C’est Steve Simoneau qui a remporté la course de 50 tours du Procam Super Truck.

Dans la série Vintage L.A.V, Patrick Vernier a effectué une remontée en partant de la neuvième jusqu’à la première. Langis Caron prend la deuxième place, après une remontée de la dixième position.

Prochain rendez-vous

Le 9 juin se tient le derby de démolition au centre de l’ovale de l’Autodrome Chaudière. Une course réservée aux femmes et une autre de pick-up sont les nouveautés de cette année.

Pour plus de détails sur les résultats des pilotes, rendez-vous à autodromechaudiere.com.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar