Un incendie détruit quatre commerces à Saint-Henri

Un incendie détruit quatre commerces à Saint-Henri

Crédit photo : La VOix du Sud - Isabelle Leblond

INCENDIE. Un incendie a complètement détruit un bâtiment abritant quatre commerces en milieu d’après-midi lundi à Saint-Henri.

Plusieurs appels ont été logés au 9-1-1 puisqu’une épaisse fumée était visible par le toit au moment de l’arrivée des pompiers. Un magasin de pièces d’autos, un atelier mécanique, un entrepreneur-électricien et un entrepreneur en construction logeaient à cette adresse.

Le directeur du service incendie, Bruno Caron précise que la cause criminelle a été écartée, mais que l’enquête se poursuit pour déterminer l’origine et la cause du sinistre. Les commerces étaient ouverts au moment des événements et tout le monde a pu évacuer a-t-il ajouté. «Personne n’a été incommodé et certains ont pu récupérer des objets à l’intérieur, dont du matériel informatique, de l’outillage et autres».

Le bâtiment détruit par le feu abritait quatre commerces.

L’alerte donnée vers 15 h 30 a nécessité l’intervention d’une quarantaine de pompiers de Saint-Henri, Saint-Anselme et Saint-Charles, assistés de leurs collègues de Sainte-Claire en assistance et pour couvrir le territoire de façon provisoire.

M. Caron a précisé qu’un service ambulancier était sur place tout au long de l’intervention à titre préventif, puisque la température atteignait les 30 degrés. Chacun des pompiers présents a pu être hydraté et suivi tout au long des événements.

Poster un Commentaire

avatar