Un doublé pour la cowgirl Delphine Mesquita

Un doublé pour la cowgirl Delphine Mesquita

La cowgirl Delphine Mesquita en pleine action.

Crédit photo : gracieuseté

SCOTT. Lors des finales ERQ (Équipe de rodéo du Québec), qui ont eu lieu à Inverness du 31 août au 2 septembre dernier, la championne de course de barils Delphine Mesquita, 15 ans de Scott, a réussi un doublé. En effet, elle a à la fois remporté sa finale (chez les jeunes) et mis la main sur le titre de championne de l’année.

« C’est un sentiment de grande fierté et d’accomplissement. […] Les cinq meilleurs de la saison s’y trouvaient. Chacun devait réaliser une course par jour et le meilleur cumulatif des trois courses gagnait la finale », d’expliquer la gagnante.

Rappelons que la discipline consiste à contourner trois barils à dos de cheval dans un parcours en forme de trèfle, et ce, le plus rapidement possible. La jeune spécialiste, qui est aujourd’hui une élève de secondaire 5 à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, pratique son sport depuis l’âge de 4 ans. « L’adrénaline, la vitesse, la complexité et la technique pour bien réaliser la course sont ce que j’aime le plus », dit-elle.

À venir

Prochainement, soit les 8 et 9 septembre, elle prendra part à la Coupe Canada au Festival western de Saint-Tite. Trente-cinq cowboys et cowgirls participeront à la première course, à la suite de laquelle les 10 meilleurs accéderont à la finale. « Mon but est d’être parmi les 10. […] Je tente également d’être parmi les cinq meilleurs du circuit IPRA Canada (International Professionnal Rodeo Association) et ainsi aller à la finale qui aura lieu au mois de mai prochain, aussi à Saint-Tite », est-elle confiante.

Il faut mentionner que lors de la même compétition à Inverness, Tristan Fournier, 16 ans de Frampton, a été déclaré vainqueur et champion de l’année à la monte du taureau.

Delphine Mesquita et Tristan Fournier.

Poster un Commentaire

avatar