Un centre pour accompagner les entreprises dans le recrutement d’immigrants

Un centre pour accompagner les entreprises dans le recrutement d’immigrants

Myriam Taschereau souhaite attaquer de front les problèmes de main-d'œuvre.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

ÉLECTIONS. Si elle est élue, Myriam Taschereau, candidate dans le comté de Beauce-Nord pour le Parti libéral du Québec, s’engage à soutenir (avec les partenaires du milieu) la création d’un centre de recrutement. Celui-ci assurerait de faire le lien entre les employeurs en recherche de main-d’œuvre et les travailleurs immigrants qui aimeraient venir s’installer dans la région.

Plus précisément, l’endroit réunirait sous un même toit toutes les démarches de recrutement afin de dénicher les candidats idéaux. Il deviendrait ainsi le point de chute de l’ensemble des demandes des entreprises qui recherchent des travailleurs immigrants.

« Les employeurs n’auraient plus besoin de se casser la tête. Hébergement, transport, francisation, reconnaissance des acquis… Le centre permettrait de coordonner tout ça. […] Nous voulons cibler les bons immigrants avec les bons employeurs pour faire des mariages parfaits. Nous voulons des mariages qui vont durer », a affirmé Myriam Taschereau.

Il est à noter que le projet a déjà reçu l’aval du premier ministre Philippe Couillard, et que la candidate beauceronne est appuyée dans sa démarche par tous les autres candidats libéraux de Chaudière-Appalaches. « Au cours des 10 prochaines années, ce sont 1,3 million de postes qui seront à pouvoir au Québec. C’est sûr qu’on ne va pas combler ça avec des petits Québécois. Ici, les gens sont ouverts à l’immigration, mais ils n’ont pas toujours les ressources. Les postes sont libres, les gens sont là. Il faut aller les chercher, mais de la bonne façon », a-t-elle ajouté.

Mme Taschereau a enfin assuré que le travail des organismes déjà en place ne serait pas dédoublé. « Ils font un travail extraordinaire sur le plan social. Le centre travaillerait sur le plan économique », dit-elle, en prononçant le souhait de lancer son projet le plus rapidement possible.

Poster un Commentaire

avatar