Trois médailles pour des tireurs de la région

Trois médailles pour des tireurs de la région

Daniel Lemoine (entraîneur provincial), Guillaume Jacques (médaillé d’or de Trois-Rivières), Olivier Beauchesne et Gérard Michaud (entraîneur provincial).

Crédit photo : gracieuseté

TIR. À Trois-Rivières, le dimanche 25 février dernier, trois tireurs juniors de la région ont remporté une médaille lors de la compétition provinciale de tir olympique. Il s’agit d’Olivier Beauchesne de Sainte-Hénédine (bronze), Charles Couillard de Sainte-Marie (bronze) et Elliott Côté de Sainte-Marie (argent).

Ces trois jeunes hommes ont appris les techniques de base du tir à air comprimé au sein du Programme des cadets dont ils font toujours partie d’une équipe de tir. Dans les prochains mois, les trois participeront à d’autres championnats provinciaux. De plus, Olivier Beauchesne participera au Grand Prix Airgun de Toronto, un événement de classe internationale.

« Le tir de précision est vraiment un sport complet, mentionne Guillaume Paré, entraineur du Club Beauce. Pour se surpasser, les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une connaissance de soi (physique et intellectuelle) hors du commun. Il ne suffit pas de savoir tirer. Il faut aussi perfectionner les détails de sa technique afin d’atteindre une cible de 0,5 mm de diamètre à 10 mètres en avant de nous, en position debout, lors d’un match de 60 coups. »

Poster un Commentaire

avatar