Trois baseballeurs de la région passent aux choses sérieuses

Trois baseballeurs de la région passent aux choses sérieuses

Gabriel Pomerleau, Gabriel Boucher et Enrico Roy.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

BASEBALL. Après avoir passé un difficile camp de sélection dans les dernières semaines, trois élèves inscrits au programme de sport-études de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph ont réussi à se tailler une place sur deux équipes Midget AAA de Québec.

Il s’agit de Gabriel Pomerleau, secondaire 3 de Tring-Jonction, ainsi que Gabriel Boucher et Enrico Roy, secondaire 4 de Saint-Joseph. Notons que Gabriel Boucher gagnera les rangs des Canonniers de Québec (division 1), alors que ses deux camarades évolueront auprès des Condors de Charlesbourg (division 2).

« Nous allons jouer avec les meilleurs joueurs de la région, et affronter les meilleurs joueurs du Québec! […] Je suis très fier. On voit que le travail fait depuis le début de l’année a porté fruit », est enthousiaste Enrico Roy. Lui comme ses amis n’a pas d’autres objectifs que celui de tout donner pour voir jusqu’où cette nouvelle aventure peut les mener. « Vers un collège américain, si possible… », se croise les doigts Gabriel Pomerleau, conscient de sa chance de pouvoir goûter au prestige d’une équipe Midget AAA.

Il faut savoir que les Beaucerons étaient les trois seuls élèves de l’École secondaire Veilleux à avoir tenté leur chance. Qui plus est, les trois ont été choisis même si une cinquantaine de jeunes sportifs étaient en lice pour gagner les quelque 30 places disponibles.

« C’est super le fun pour les jeunes. Ils vont voir qu’ils sont capables de gravir les échelons. C’est aussi un bel accomplissement pour le programme sport-études », a affirmé René-Dave Pelchat, responsable dudit programme et entraîneur-chef. M. Pelchat ajoute que la concentration scolaire est née l’an dernier avec une douzaine d’élèves. Vingt-quatre y sont inscrits cette année, et on s’attend à une quarantaine de jeunes sportifs l’automne prochain.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Trois baseballeurs de la région passent aux choses sérieuses"

avatar
Louis Georges boucher
Invité
Louis Georges boucher

Bravo gabie lache pas