Thomas Argouin peut enfin respirer

Thomas Argouin peut enfin respirer

Thomas Argouin a attendu la décision pendant quatre ans.

Crédit photo : gracieuseté

SOCIÉTÉ. Après environ quatre ans de batailles presque quotidiennes, Thomas Argouin a enfin réussi à obtenir de l’aide sociale son statut d’invalide. La décision a été rendue le mercredi 11 juillet dernier.

« Ça fait tellement longtemps que j’attendais. Ça fait mal de se faire dire ça, mais en même temps, ça fait du bien. Je suis officiellement invalide pour le restant de mes jours », a-t-il commenté dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube.

Rappelons que l’artiste de 24 ans, qui s’est notamment fait connaître du grand public lors de sa participation à l’émission La Voix en 2016, est atteint de plusieurs maladies, dont de fibromyalgie sévère, de choc post-traumatique, de dépression majeure chronique et probablement de sclérose en plaques (il est en attente d’un diagnostic).

Pas de félicitations de la part de Thomas

« Je suis content pour quelque chose qui devrait être normal, mais qui est tellement difficile à aller chercher. Il faut que les malades aient assez de force pour se défendre, c’est inhumain. […] Je suis allé les voir quatre fois avec des rapports médicaux de médecins pour prouver que j’étais invalide et ils avaient toujours des interrogations. Il y a quelque chose qui s’appelle le téléphone! Mais non, il faut attendre des mois et recommencer », a-t-il raconté.

Naturellement, une partie de lui espérait surtout se faire dire qu’il allait guérir un jour, mais au moins, il peut désormais vivre un peu mieux. « Ce n’est pas beaucoup non plus, mais j’aurai moins besoin de dépendre des autres. »

Encore plein d’idées!

Si son état l’empêche de faire des spectacles, il n’entend pas arrêter de faire de la musique. Il nourrit actuellement l’ambition de travailler avec plusieurs nouveaux artistes. Quant à son album « Y’a trop de monde dans ma tête » en préparation, faute de budget, il a décidé de sortir ses chansons une après l’autre sur la plateforme Spotify plutôt que toutes en même temps.

Pendant ce temps, un vidéoclip est prévu à la fin du mois avec le magicien Vincent C, alors qu’il se lancera prochainement dans la création d’une série web, dont chaque épisode racontera l’histoire qui est cachée derrière une de ses chansons. À suivre…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar