Thomas Argouin et Elmaniak préparent une bombe

Thomas Argouin et Elmaniak préparent une bombe

Thomas Argouin et Elmaniak travaillent ensemble sur un projet spécial.

Crédit photo : Beauce Média – Hubert Lapointe

CHANSON. Thomas Argouin ne fait pas qu’aimer la musique, elle lui coule directement dans les veines. Chargé de la même passion, l’artiste Ced Auger dit « Elmaniak » de Gatineau a récemment contacté le Beauceron afin de mettre sur pied un nouveau produit qui, à leur avis, ne devrait pas passer inaperçu.

« J’avais besoin d’un nouveau projet et travailler avec lui, ce n’est pas un défi, c’est un honneur! », a affirmé celui qui a été dévoilé au grand public lors de sa participation à l’émission La Voix en 2016.

« Je voulais travailler avec quelqu’un de professionnel et je voulais un son particulier, et il fait tout. Il fait les voix, ils jouent de tous les instruments, il enregistre et c’est un virtuose. Les chansons, il sort ça “de même” (en un claquement de doigts) », a appuyé l’instigateur.

« Magané »

L’album s’intitulera « Magané ». Les deux collaborateurs n’ont pas souhaité apposer une étiquette de style à leur « bébé », mais ils se sont entendus pour dire qu’il s’agira d’un album rock québécois assez sombre, avec quelques titres plus rythmés.

« Moi, j’ai une voix spéciale, lui aussi il en a toute une, alors ensemble, ça va péter! », a assuré M. Argouin. « C’est quelque chose! », de confirmer Ced Auger.

La date de la sortie de « Magané » n’est pas encore connue, mais elle devrait être très rapide et sera suivie par au moins deux activités de lancement (une en Beauce et une autre au Café Renaissance de Gatineau). À cette heure, soit depuis le 27 mai, déjà quatre chansons ont été enregistrées sur la quinzaine de pièces désirées.

Trois autres projets

En plus du présent travail, Thomas Argouin sort à peine de la création de l’album « Jusqu’à la fin », dont les bénéfices sont versés à Opération Enfant Soleil (en vente au coût de 20 $ auprès de Sabrina Poulin sur Facebook). Également, il verra bientôt à développer son album solo, qui profitera d’ailleurs d’une collaboration de Vincent Couture (Twin Brothers) et de l’expertise du pianiste Pascal Mailloux (Gerry Boulet, Marjo).

De son côté, Elmaniak a récemment complété son album « Ma Belle Amie », dont le premier « single » « Aime Moé » a atteint plus de 231 000 visionnements sur YouTube.

Poster un Commentaire

avatar