Terrain de baseball régional | Les travaux sont lancés

Terrain de baseball régional | Les travaux sont lancés

De nombreux dignitaires accompagnaient le maire Gaétan Vachon pour cette première levée de terre.

Crédit photo : Beauce Média - André Boutin

BASEBALL. > C’est devant les pelles mécaniques en action depuis quelques jours, que le maire de Sainte-Marie Gaétan Vachon a procédé à la première pelletée de terre symbolique pour lancer les travaux du futur terrain de baseball régional.

Cette infrastructure sportive sera aménagée à l’arrière de la Polyvalente Benoît-Vachon, à l’endroit de l’actuelle piste d’athlétisme. Cette dernière sera déplacée un peu plus bas et pourra servir sur quatre saisons puisqu’il est prévu de la glacer pour l’hiver. Une zamboni sera présente dans le bâtiment de services qui sera érigé.

«La popularité du baseball étant en constante évolution dans la région, des installations répondant aux exigences de ce sport étaient nécessaires afin que nos jeunes puissent pratiquer, jouer et évoluer à des niveaux supérieurs», a indiqué le maire Vachon.

Les travaux devraient se dérouler sur une année puisque l’inauguration officielle du terrain de baseball aura lieu au printemps 2019. «Nous avons une confirmation qu’il y aura un match mettant en vedette les Capitals de Québec», a confié M. Vachon.

Réalisé par les Constructions Edguy de Sainte-Marie, ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de 965 000$ du gouvernement du Québec ainsi que par la participation de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui cède le terrain.

Bien que cela ne soit pas dans les cartons de la commission scolaire pour le moment, son président Charles-Henri Lecours voit d’un bon œil la possibilité de créer un programme sports-études en baseball à la PBV. Mais tout comme pour la venue des Expos à Montréal, «il faut d’abord un terrain», a-t-il précisé.

Campagne de financement

Une campagne de financement, coprésidée par David Poulin et François Lehouillier, est en cours actuellement et a l’objectif d’amasser 400 000$ pour la réalisation du terrain de baseball.

Jusqu’à maintenant, elle a permis de récolter près de 300 000$.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar