Une fuite d’huile bousille la course pour Raphaël Lessard

Une fuite d’huile bousille la course pour Raphaël Lessard

Un bris mécanique a sûrement coûté la victoire à Raphaël Lessard.

Crédit photo : gracieuseté

COURSES.  > Raphaël Lessard a conclu sa saison 2018 de Super Late Model avec un abandon crève-cœur lors du Snowball Derby, tenu a Pensacola en Floride, dimanche.

Avec neuf tours à faire seulement de cette épreuve qui en compte 300, Lessard a été contraint de rentrer aux puits à cause d’une fuite du différentiel de sa Toyota # 51.

Cela mettait fin à une course qui pourtant s’était bien déroulée pour Lessard qui a eu les commandes pendant une soixantaine de tours et qui était toujours parmi les meneurs lors de son abandon.

« Ma voiture était excellente, explique Raphaël. Nous avons dominé toute la course. J’ai même remonté le peloton et j’avais une demi-piste d’avance sur le deuxième, c’était incroyable. Par contre la piste s’est mise à changer après mon arrêt aux puits, je n’arrivais plus à sortir la voiture convenablement des virages. Le drapeau jaune à la fin m’a donné la stratégie parfaite, je suis sorti des puits derrière Noah mon coéquipier, mais je savais que j’étais plus rapide que lui alors j’avais confiance de remporter l’épreuve. Lors de la dernière neutralisation avec quelques tours à faire, les officiels m’ont demandé de rentrer aux puits, car le différentiel laissait de l’huile sur la piste. C’est une victoire ratée que nous aurions dû obtenir.»

Mince consolation, son coéquipier Noah Gragson a offert la victoire à Kyle Busch Motorsports.

Résumé de la saison 2018

Cette saison aura certainement été ponctuée de nouvelles expériences pour le jeune pilote qui a couru sur circuit routier pour la deuxième fois lors du Grand Prix de Trois-Rivières dans la série CSCC.

Lessard a également participé à plusieurs séries à travers les États-Unis et le Canada, notamment dans le CARS Energy Response Tour, le Southern Super Series (SSS), l’ARCA/CRA, le Pro Late Model au Jukasa Motor Speedway en Ontario et en Nascar Late Model lors du Bacon Ball à l’Autodrome Chaudière.

Il compte deux victoires, la première lors du Short Track U.S. Nationals 100 au Bristol Motor Speedway, et l’autre lors du RedBud 400 en ARCA/CRA à Winchester.

Il termine quatrième au classement de la série CARS Response Energy Tour avec seulement huit départs cette saison (le champion compte neuf courses).

Ses prouesses en piste lui ont également mérité le Trophée Bertrand-Fabi, remis par Auto Sport Québec en octobre dernier. Ce prix est décerné chaque année au pilote qui a fait briller le Québec à l’étranger.

 

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