Tout revient au Festival sportif

Soccer, dek hockey, crossfit, beach volley et autres, la quinzaine d’activités habituellement prévues à l’horaire du Festival sportif Tim Hortons de Sainte-Marie seront de retour pour la 12e édition de l’événement. Celle-ci se déroulera du 9 au 12 juin prochain.

Si rien de nouveau ne s’est ajouté au calendrier sportif, il faut mentionner que les parcours de la course (5, 10 et 21 km) ont été complètement repensés afin que les coureurs passent en circuit routier plutôt que sur la piste cyclable. « On veut que les gens ne fassent pas juste courir. On veut rendre la course festive, que les gens aient du plaisir », a affirmé Martin Savoie, responsable des sports au festival.

En musique, la fête débutera le jeudi 9 juin à 21 h avec le Duo Eux-Autres. « C’est quasiment un jukebox que vous allez avoir! », a lancé Anne-Marie Mathieu, responsable de la Zone Spectacle. Le lendemain, le DJ Samuel Gilbert s’occupera du 5 à 7. Puis, se succéderont le chansonnier Mathieu Roy, le Gen Tonic Band (avec Geneviève Paré, candidate à La Voix 2016) ainsi que Les Cajuns. Enfin, samedi, le chansonnier Alex Lamontagne sera présent à compter de 18 h. Il sera suivi des Pouillailleux et de Tone Call.

Enfin, dans la Zone Famille, se tiendront une course déguisée (pirates et princesses) de 1 et 2 km, des jeux gonflables, du maquillage, et en nouveauté, la Bobine à film: un simulateur de cinéma 5D. Encore cette année, une partie des profits seront remis à la Fondation Rêves d’enfants. Le dimanche, le spectacle « Le trésor de Pirate Jokarie » sera présenté sous le chapiteau Uniprix dès 11 h 45. « On souhaite que les enfants passent de belles journées en notre compagnie, et que les adultes retrouvent leur cœur d’enfant », a prononcé Annie Simard, responsable de la Zone Famille.

Rappelons que l’année dernière, 6300 sportifs ont pris part à l’événement, dont environ un millier de coureurs. De plus, la Zone Famille a accueilli quelque 3500 personnes dans son aire d’activités, permettant un don de 2189 $ à Rêves d’enfants.

 

Pour vous inscrire à une activité, visitez le www.festival-sportif.com avant le 1er juin.