Thomas Chabot invité au camp d’Équipe Canada junior

Le défenseur beauceron Thomas Chabot, qui évolue actuellement au sein des Sea Dogs de Saint John dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a été convié mardi à prendre part au camp de sélection final d’Équipe Canada junior.

On se souviendra que le défenseur, qui célébrera son 19e anniversaire le mois prochain, avait été le premier choix au repêchage des Sénateurs d’Ottawa dans la Ligue nationale de hockey. Son contrat professionnel avait été signé en septembre dernier, mais l’équipe ontarienne avait finalement choisi de le retrancher.

Il faut savoir que seulement cinq joueurs de la LHJMQ ont obtenu leur laissez-passer pour le camp. Les autres sont le gardien de but Mason MacDonald (Charlottetown) ainsi que les attaquants Anthony Beauvillier (Shawinigan), Pierre-Luc Dubois (Cap-Breton) et Julien Gauthier (Val-d’Or). Soulevons par ailleurs que cette saison, le sportif de 6’02"et 188 livres est déjà l’auteur de 20 points en 22 parties jouées (7 buts et 13 mentions d’aide).

Le camp de sélection débutera le 10 décembre à Toronto. Des 29 joueurs présents (17 attaquants et 11 défenseurs), il n’en restera plus que 22 le 21 décembre. Les deux gardiens invités ont toutefois leur place assurée au sein de l’équipe. Les premiers matchs de la formation se dérouleront les 19, 20 et 23 décembre en Finlande.