Sécurité maximale au Domaine du Radar
COURSE. Avec ses plus de 2500 personnes sur le site en 2017, la Prison Break Race sera de retour pour une septième édition au Domaine du Radar de Saint-Sylvestre le samedi 4 août prochain. Toutefois, cette année, s’évader sera une mission impossible…
« La plus grande nouveauté cette année est le thème. Depuis maintenant six ans, certains “PrisonBreakers” réussissent à s’évader et ressortent libres, malgré la surveillance des gardiens de prison sur le terrain. Cette année, c’est terminé. Tous les évadés seront capturés! Le Domaine du Radar est maintenant classifié sécurité maximale! », a présenté Vanessa Racine, responsable des relations médias et des communications pour JustRun, qui organise l’événement. « C’est une bonne dose d’adrénaline! »
Notons que le défi de la course a été adapté à tous, autant pour une première expérience de course à obstacles que pour une personne expérimentée. De plus, des départs seront réservés aux enfants âgés de 4 à 13 ans. « La course est l’activité parfaite entre amis, famille ou collègues. Les zones de gardiens amènent un défi supplémentaire », a-t-elle précisé.
La course
Le parcours de 6km comptera 25 obstacles. Les départs seront donnés toutes les 30 minutes dès 9 h (Élite) jusqu’à 13 h 30.
Les participants seront équipés d’une ceinture ayant trois drapeaux (soit trois tentatives d’évasion). Entre les obstacles, il y aura cinq zones de gardiens de prison, lesquels tenteront de s’emparer des drapeaux. S’il ne reste aucun drapeau, les participants doivent terminer la course et passer par le cachot à la toute fin. S’il reste au moins un drapeau, ils sont libres.
Dans un cas comme dans l’autre, ils recevront une médaille et un chandail d’évadé. Également, une zone de festival attend les participants à la ligne d’arrivée, avec food-truck, musique et breuvages. Enfin, des prix seront offerts aux trois premières positions chez les hommes et chez les femmes du départ Élite, et les cinq premiers hommes et femmes de cette vague se qualifieront pour les OCR World Championships.
Rappelons que comme à chaque année, on cherche une centaine de bénévoles pour occuper divers postes (gardiens de prison, sécurité aux obstacles, zone d’inscription, etc.). Chacun aura droit à une course gratuite pour n’importe lequel des événements JustRun pour la saison 2018 ainsi qu’à un repas gratuit.
Aux amateurs, notez que JustRun tiendra aussi la « Bootcamp-Race: Mission Les Jarrets Noirs » le samedi 16 juin au 1311 du rang 5 à Saint-René.
Pour obtenir davantage d’informations, pour vous inscrire ou pour devenir bénévole, visitez le https://tickets.justrun.ca.