Samuel Faucher poursuit son ascension avec le Rouge et Or 

Originaire de Sainte-Marie, Samuel Faucher porte le chandail no 58 avec le Rouge et Or Football. Occupant la position garde offensif, l’athlète de 22 ans vit actuellement un rêve, selon ses dires.

C’est à l’âge de 10 ans que nait son intérêt pour le football. Il se joint alors à une ligue de mini-football au niveau primaire. Il évoluera avec l’Embâcle, équipe de la polyvalente Benoît Vachon, pendant 5 ans et remporte la Coupe Canada avec Équipe-Québec à la fin de son parcours avec eux. Recruté chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges, il évoluera avec eux pendant deux saisons. Son rêve ultime, jouer pour le Rouge et Or de l’Université Laval.

Ayant rejoint l’équipe en 2020 il en est maintenant à sa 3e année avec Laval. Travailleur acharné et joueur de talent, selon son ancien coach et responsable du programme de football de l’Embâcle, Sébastien Pomerleau, Samuel était le meilleur joueur offensif de l’Embâcle. « Lorsqu’il a du temps, il revient coacher les joueurs de l’Embâcle. Il est passionné pour son sport et a à cœur d’aider les jeunes à progresser. Sam est un modèle pour nos jeunes. Sérieux et travaillant, il aime redonner et partager ses connaissances avec la relève. »

Pour le principal intéressé, le travail et la persévérance sont la clé. « Tout est possible pour des jeunes passionnées de football d’atteindre le Rouge et Or avec du travail autant à l’entraînement que dans les études. »

Samuel Faucher poursuit présentement ses études universitaires en enseignement de la géographie et de l’histoire. Il ne cache pas vouloir également enseigner le football dans le futur.