Sainte-Hénédine avalera de la poussière!

SAINTE-HÉNÉDINE. Pour la toute première fois, Sainte-Hénédine aura son événement de drag de VTT. La compétition aura lieu le samedi 29 septembre au 43 de la route Langevin.

Les courses, offertes dans différentes classes, se dérouleront sur une piste de 350 pieds de terre battue. Pour cette première édition, l’organisateur Mathieu Roy espère compter environ 200 inscriptions. « Ça regarde bien pour le moment, c’est une petite famille le drag », est-il confiant. Naturellement, on souhaite aussi un maximum de spectateurs pour encourager les pilotes.

Crédit: Michel Brault

Pour en être, les inscriptions auront lieu sur place de 8 h à 10 h, ceci afin de lancer le premier départ à 10 h 30. Le coût sera de 10 $ par personne (gratuit pour les enfants de 10 ans et moins), ou 30 $ par classe pour les participants.

« Il va y a voir du monde de partout en province. Les gens aiment voir la performance. Il va y avoir des moteurs deux-temps, quatre-temps… Ça va sentir bon, il y a des machines qui vont jusqu’à 600 HP (“horsepower” ou chevaux-vapeur) là-dedans! », de poursuivre l’instigateur.

M.Roy tient enfin à remercier à l’avance ses 20 bénévoles et ses commanditaires, dont Steve Bonneville, qui prête son terrain à titre gracieux pour la journée.

Il est à noter qu’en cas de pluie, l’activité se déroulera le lendemain.

Pour obtenir davantage d’informations, contactez Mathieu Roy au 418 806-6303.

Crédit: Michel Brault