Rosalie Breton aux Jeux du Canada

HOCKEY. Rosalie Breton de Saint-Bernard fait partie des 20 joueuses de hockey sélectionnées de la formation finale d’Équipe Québec M18 féminin qui prendra part aux Jeux d’hiver du Canada qui se tiendront du 27 février au 5 mars 2023 sur l’Île-du-Prince-Édouard.

Celle qui évolue à la défense entend bien profiter de l’expérience qui lui est offerte pour se faire valoir. « On vise naturellement remporter la médaille d’or et j’aimerais ça jouer collégial et universitaire un jour, alors j’ai l’intention d’en profiter. »

Pour la jeune athlète de 16 ans, il s’agit d’une belle étape dans sa jeune carrière, elle qui évolue avec la formation M18 AAA féminine des As de Québec cette saison et avec qui elle compte déjà 6 buts et 6 passes en 12 rencontres. « Mon père a toujours joué et mon frère aussi. Tout ce qu’il faisait, je voulais le faire alors j’ai commencé vers l’âge de 5 ans à peu près à jouer et je joue depuis. On avait la chance d’avoir une patinoire à côté de la maison et j’étais toujours là. »

Avant de quitter pour l’Île-du-Prince-Édouard, la nouvelle équipe participera à des activités préparatoires, dont un nouveau camp Équipe Québec qui aura lieu du 16 au 18 décembre prochain au Pavillon de la jeunesse à Québec. Un match contre l’équipe des Étoiles Collégiales est également à l’agenda de l’équipe. « C’est le fun, car c’est à côté. En plus, je connais pas mal toutes les joueuses puisqu’on se côtoie souvent. »