Raphaël Lessard de retour en piste à Pensacola

Raphaël Lessard de retour en piste à Pensacola

Raphaël Lessard tentera de remporter pour la première fois le «Snowball Derby».

Crédit photo : gracieuseté

COURSES.  >Dimanche prochain, le 2 décembre, Raphaël Lessard participera pour la troisième fois au Snowball Derby à Pensacola en Floride.

Cette épreuve, considérée comme la plus prestigieuse course de Super Late Model en Amérique du Nord, se tiendra sur le tracé ovale du 5 Flags Speedway. Actuellement, plus de 50 voitures sont inscrites pour les qualifications et Raphaël tentera de se faufiler au sein des 37 finalistes qui se disputeront la course ultime de 300 tours.

Lessard a déjà effectué quelques essais en piste, mercredi, au volant de sa Toyota Camry #51. «« Nous avons de très bons ajustements pour cette course et pour cette piste. En septembre, nous sommes venus courir ici, et avant un bris mécanique, nous étions premiers. La voiture va très bien sur les longues distances, ce qui est la clé pour être constant», a indiqué le pilote joselois.

Rappelons que l’an dernier, Raphaël Lessard a terminé en neuvième position pour cette épreuve et, lors de sa première participation en 2016, il s’était classé dixième. Son objectif premier est de remporter le Tom Dawson Memorial Trophy décerné au vainqueur de la première position.

 

Poster un Commentaire

avatar