Quelques hockeyeurs de la région repêchés par la LHJMQ

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Quelques hockeyeurs de la région repêchés par la LHJMQ
Jacob Lavoie de Saint-Bernard et Luc-Antoine Labbé de Sainte-Marie font partie des élus (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Au moins deux joueurs du territoire de Beauce-Nord ont été repêchés par des équipes de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) mardi dernier, alors que se tenait l’encan annuel du circuit. 

Jacob Lavoie de Saint-Bernard prend la direction de Gatineau, ou il ira rejoindre Olivier Nadeau avec les Olympiques. Choix de 7e ronde, le 122 e au total, il a évolué avec les Élites du Cégep Beauce-Appalaches au niveau Bantam avant de se greffer aux Élites M17 Espoir et de jouer quatre matchs avec les Chevaliers de Lévis, dans la Ligue M18 AAA, où il a obtenu deux buts la saison dernière. Il a aussi participé à quatre matchs en séries.

Dans le cas du gardien Luc-Antoine Labbé de Sainte-Marie, ce sont les Screaming Eagles du Cap-Breton qui ont fait son acquisition. Lui aussi a porté les couleurs des Élites au niveau Bantam AAA et dans la catégorie M17 Espoir.

Le défenseur Louis-David Veilleux, originaire de Saint-Georges, a été un choix de septième ronde, au 112e rang au total par les Foreurs de Val d’Or. Veilleux a joué avec les Chevaliers de Lévis la saison dernière, amassant 11 points en 40 matchs.

Aussi porte-couleurs des Chevaliers de Lévis, l’attaquant Justin Breton de Saint-Léon-de-Standon a été repêché par les Mooseheads d’Halifax qui en ont fait un choix de 9e ronde, 155e au total.  Il a inscrit 5 buts et amassé 7 passes pour 12 points en 40 parties avec les Chevaliers au cours de l’hiver.

Originaire de Saint-Gédéon, l’attaquant Maverick Lachance a été sélectionné par le Phoenix de Sherbrooke en dixième ronde, 177e au total.

Puis en fin de repêchage, Victor Poulin de Saint-Michel-de-Bellechasse a été repêché en 14e ronde, 244e au total, par l’Océanic de Rimouski. Attaquant mesurant 5 pieds 6 pouces et pesant 143 livres, Poulin évoluait avec les Corsaires U17 espoir au cours de la dernière saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires