Que du bon combat à Frampton

Plus de 450 personnes sont venues profiter de l’ambiance au stade de Frampton, le samedi 20 juin dernier, alors que se tenait la première édition du Gala Jeunes Espoirs Boxe Aly. L’événement a offert aux amateurs un total de 12 combats bien relevés.

« Pour un premier événement, c’est très bien », est satisfait Junior Laverdière, propriétaire du Club de boxe Aly de Sainte-Marie et organisateur du récital de coups de poing. En effet, mis à part un léger manque d’éclairage, tout s’est parfaitement bien déroulé et les bons commentaires fusaient de toutes parts.

Entre autres, le gala a permis de nommer André Poulin du Club de boxe Aly comme meilleur boxeur de la soirée, lequel a vaincu en trois rounds Étienne Lesssard du Club EnergyBox de Saint-Romuald. « Il m’a pas mal surpris. C’était encore mieux que je pensais », a commenté l’organisateur.

Également, le prix pour le meilleur combat de la soirée revient à Marc-Olivier Vachon du club de Robertsonville (vainqueur) et à Simon Boivin du Club de boxe Aly. « C’était beau à voir! », a prononcé M. Laverdière.

Par ailleurs, la bataille de filles opposant Sarah Fournier d’EnergyBox à Marie-Ève Maillet du Club Santé 2000 de Rimouski était pleine de rebondissements, tandis qu’une autre bagarre confrontait des enfants âgés de huit ans, soit Alexis Gagné d’EnergyBox et William Giguère (vainqueur) du Club de boxe Aly. « J’ai de grands espoirs pour lui! », a-t-il appuyé.

Entretemps, l’organisateur était également monté sur le ring pour un combat d’exhibition afin de faire plaisir à sa famille, qui ne l’avait jamais vu boxer.

Il faut souligner qu’avant le tout dernier affrontement, le public a pu applaudir un combat de lutte. Celui-ci opposait Xander au Capitaine Pezz. « Les spectateurs ont vraiment embarqué! » Le combat ultime a finalement été remporté par le vétéran pugiliste Carl-Éric Labonté du Club EnergyBox, vis-à-vis Pierre-Yves Vaillancourt du Club de boxe Aly. « Je suis très content de sa performance. Il a connu une très grosse amélioration. »

D’autres événements semblables se bousculent présentement dans la tête de Junior Laverdière, mais aucune date ni ville n’a été décidée pour le moment.