Plusieurs cadets récompensés
Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph viennent de terminer leur saison qui, le 5 juin dernier, s’est conclue avec la remise de différents prix.
Les efforts soutenus, l’implication et le sens de l’initiative, voici ce qui a été retenu pour honorer ceux et celles qui se sont démarqués en 2015-2016. Lors d’une cérémonie qui se déroulait à l’École secondaire Veilleux, un total de 19 trophées et bourses ont été attribués.
La Médaille Strathcona, la plus haute distinction accordée chaque année, a été remise à Michaël Busque de Saint-Joseph. De la même municipalité, Jeannot Lessard a été couronné le meilleur du niveau 2. Émile Lessard a reçu le trophée du pilotage. Marie-Josée Perron a décroché le trophée de la musique et Antoine Jacques a été reconnu pour ses efforts et son amélioration.
De Tring-Jonction, Pier-Olivier Faucher a été nommé le meilleur du niveau 1.Daphnée Cloutier a mis la main sur le trophée du tir. Alexis Roy a hérité du trophée de l’initiative personnelle; il a aussi engrangé la bourse du planeur.
Les cadets méritants de Saint-Frédéric ont été Zachary Champagne (trophée de la drill de précision), et Marc-Antoine Nadeau (trophée du leadership et bourse du pilote motorisé). Samuel Laliberté (trophée du sport), William Fecteau (trophée de survie) et Marc-Étienne Bégin (meilleure tenue vestimentaire) ont été les cadets honorés de East-Broughton.
Deux cadets de Vallée-Jonction se sont distingués: Thomas Turmel a été reconnu pour avoir la meilleure tenue militaire et Gabriel Gilbert a reçu le titre de meilleur instructeur.
Enfin, les cadets Zoé Bisson et Pier-Alexandre Poulin de Beauceville ont respectivement remporté les titres de meilleure tenue vestimentaire et de meilleur du niveau 3.
À noter que la prochaine année d’activités s’amorcera en septembre prochain. L’inscription est gratuite.