Mouvement #OnVeutJouer: Béatrice Bilodeau est solidaire

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Mouvement #OnVeutJouer: Béatrice Bilodeau est solidaire
Béatrice Bilodeau espère reprendre les matchs aussitôt que possible. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. La très lente reprise des sports fait du tort à ceux et celles qui les pratiquent. En tant que capitaine des Titans du Cégep Limoilou, la hockeyeuse Béatrice Bilodeau de Sainte-Marie espère pouvoir recommencer à jouer très bientôt.

Dans une vidéo tournée le jeudi 3 février dernier et publiée sur la page « Parlons hockey, au féminin » sur Facebook, la sportive de 20 ans a notamment souligné son plaisir de reprendre les entraînements sur la glace. En effet, il est à son avis beaucoup plus motivant de faire des exercices en groupe que de pratiquer chacun de son côté. Néanmoins, elle informe qu’elle joue au hockey au niveau collégial depuis 3 ans maintenant, mais elle n’a pas encore été en mesure de jouer une saison complète. « On sent que tout le monde a hâte (de jouer des matchs) et on est rendu là. »

Contactée par Beauce Média, elle a indiqué qu’en participant au mouvement #OnVeutJouer, son équipe et elle expriment le désir de recommencer la compétition. « On se supporte entre équipes. On espère vraiment qu’on aura bientôt le feu vert pour jouer », a-t-elle prononcé.

De plus, elle a rappelé que le sport permet de garder un équilibre dans notre vie, de même que de maintenir une santé autant physique que mentale. « Ça nous permet de nous dépasser et de vivre des émotions fortes. Dans le sport, on apprend, on grandit et, surtout, on s’amuse! »

Béatrice Bilodeau joue au hockey au niveau collégial depuis 3 ans maintenant, mais elle n’a pas encore été en mesure de jouer une saison complète. (Photo – gracieuseté)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires