Motoneige sur l’eau à Frampton: Dame Nature gâche la fête

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Motoneige sur l’eau à Frampton: Dame Nature gâche la fête
Près d'une quarantaine de pilotes étaient à Frampton samedi dernier. (Photo : Photo Beauce Média - Éric Gourde)

Près d’une quarantaine de coureurs de partout au Québec s’étaient donné rendez-vous à Frampton, samedi dernier, pour la 1re tranche du championnat provincial de motoneiges sur l’eau du Québec.

Si le spectacle a été à la hauteur, la température a assurément limité le nombre de spectateurs sur le site. Pluie occasionnelle et même quelques épisodes de grêle dans les municipalités environnantes ont été observés ce jour-là, indique le promoteur, André Fortier, nullement surpris de la baisse d’achalandage. « On a eu environ 600 personnes. Il est tombé un bon orage vers midi et le temps était constamment menaçant, alors ça a facilement coupé le nombre de spectateurs de moitié. »

Le site de Frampton était généralement visité par le circuit en septembre. André Fortier explique que la tranche habituelle qui débutait la saison ne pouvait être présentée dans son intégralité. « Il nous manquait quelques coureurs pour débuter la saison et la première course de l’année sert généralement de pratique pour lancer la saison. Frampton était l’endroit parfait pour débuter notre été 2022. »

Quelques coureurs de la région se sont d’ailleurs distingués au cours de la journée. Parmi ceux-là, Sébastien Brochu de Saint-Magloire a terminé premier dans les catégories Drag et Oval Improve stock 800, tandis que Cyril Faucher de Tring-Jonction remportait le Drag Mod 700. David Bélanger, aussi de Saint-Magloire, a pris part à une finale. Jean-François Nicol complétait le trio de Saint-Magloire sur place.

Nicolas Rodrigue de Saint-Georges était également sur place, mais a connu quelques ratés avec sa motoneige et n’a pu se faire justice, comme d’autres pilotes d’ailleurs…

Le temps incertain a freiné les ardeurs de certains adeptes, causant une diminution de l’achalandage
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires