Mission accomplie, mais non sans difficultés
SPORTS. Auparavant connu sous l’appellation de tournoi Midget, le tournoi M-18 Bolduc de Sainte-Marie était de retour sur les patinoires du Centre Caztel, du 15 au 19 février dernier, après près de trois années d’inactivité.
Si l’événement figure parmi les plus attrayants au Québec, la tenue de la plus récente édition ne s’est pas faite sans heurts, indique le chef d’orchestre du tournoi, Harry Giguère. « Nous avons eu plusieurs obstacles avec lesquels composer. Une tempête de neige a occasionné la fermeture de l’autoroute 20 le vendredi et des problèmes de glace sur la patinoire Desjardins le dimanche matin nous ont obligés à refaire l’horaire trois fois. Le tournoi devait se terminer vers 17 h 30 le dimanche, mais ça s’est plutôt terminé à 20 h 30 », résume-t-il.
« Il a fallu être créatif, car une équipe s’est désistée et un employé en congé du Centre Caztel est venu nous prêter main-forte pour la glace. Je n’ai jamais connu un tournoi aussi difficile en termes d’organisation. Heureusement, les équipes sont bien encadrées et il y a eu peu de choses au niveau de la discipline et beaucoup de monde est venu assister à des matchs », ajoute-t-il.
Le spectacle sur la glace a heureusement été à la hauteur et au chapitre des résultats, les Commandeurs de Pointe Lévy ont remporté la finale de la classe B grâce à une victoire de 3-0 contre les Royaux de Cap-Rouge – Saint-Augustin, le Sauro de Lac-Mégantic a enlevé la finale de la classe A avec une victoire de 4-1 contre le Pro-Lac, le Champlain de Hockey Québec Nord-Est est champion de la classe BB en vertu d’une victoire de 2-1 contre les Castors de Dolbeau-Mistassini et les Noroits de Cap-Rouge Saint-Augustin/Donnacona – Pont-Rouge gagnent 3-2 contre les Barons de Hockey Québec Nord-Est remportant ainsi les honneurs de la classe AA.