Michaël Rhéaume détrône Jean-François Veilleux
GOLF. La deuxième édition du Shootout des maîtres, organisée le 16 juin au Club de golf de Beauceville, a été remporté par Michaël Rhéaume, du club de Sainte-Marie. Il a détrôné le gagnant de la première édition Jean-François Veilleux, professionnel du club local.
Cette victoire de Rhéaume n’a pas été sans embûche, alors que son tournoi est passé proche de prendre fin dès le deuxième trou. Le golfeur de Sainte-Marie a dirigé son coup de départ dans le bois et son approche dans les buissons. Il a finalement réussi à sauver sa peau en prolongation, un coup d’approche le plus près du trou.
Lors de la ronde finale, Veilleux a connu un mauvais départ en envoyant sa balle dans le lac. Un bogey a été suffisant pour permettre à Rhéaume d’enfiler le veston du gagnant. Le finaliste a avoué ne pas jouer son meilleur golf ces temps-ci et ses coups de départ n’ont pas été à la hauteur de ses attentes.
Rappelons que le Shootout des maîtres met en vedette dix golfeurs provenant de cinq clubs de la région, soit deux de Beauceville, de Saint-Georges, de Lac-Etchemin, de Sainte-Marie et de Bellechasse (Saint-Damien). Les dix participants ont débuté le tournoi en un seul groupe. À chaque trou, le joueur ayant le pire résultat a été éliminé jusqu’à ce qu’il ne reste que le gagnant. Des bourses ont été remises aux trois derniers finalistes.
Dans l’ordre d’élimination, les huit autres golfeurs participants de cette deuxième édition étaient Maxime Lévesque (Bellechasse), Tony Audet (Sainte-Marie), Julien Jacques (Lac-Etchemin), Christian Boivin (Lac-Etchemin), Jean-Pierre Morin (Saint-Georges), Charles Quirion (Saint-Georges), François Langevin (Beauceville) et Charles Lemelin Ruel (Bellechasse).
L’événement, qui a été un beau succès selon l’organisation, a attiré environ 125 spectateurs. Le tournoi devrait être de retour l’an prochain. « Ça fait de l’animation dans notre club et ça contribue à le faire connaître. On peut être fier de notre terrain à Beauceville et j’invite les gens à venir en profiter », conclut M. Veilleux.