Marie-Raphaële Savoie revient forte des Championnats nationaux

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Marie-Raphaële Savoie revient forte des Championnats nationaux
Marie-Raphaële Savoie. (Photo : gracieuseté)

PATINAGE ARTISTIQUE. Marie-Raphaël Savoie, du club de patinage artistique de Sainte-Marie, a terminé en 15e position lors des Championnats canadiens. La compétition a eu lieu du 10 au 13 janvier dernier à Ottawa.

« Les Championnats nationaux m’ont appris beaucoup de choses. J’ai bien livré mes programmes sur le plan artistique et j’ai performé avec le sourire. Par contre, j’ai fait quelques erreurs techniques qui m’ont coûté des points. Je me sens bien. Je me rends compte que j’ai toujours quelque chose à apprendre et à travailler, surtout de toujours foncer, peu importe ce qui peut se passer dans ma tête ou mon corps », a-t-elle affirmé.

Bien qu’elle revienne tout juste des Championnats canadiens, la sportive a déjà le désir d’y retourner afin de livrer de meilleures performances encore et ainsi vraiment percer dans des compétitions nationales. « Je n’ai pas gagné ma place sur l’Équipe canadienne. Je vais travailler fort pour un jour en faire partie », dit-elle.

Celle qui débute actuellement sa deuxième session en sciences humaines (Alliance Sport-Étude) au Cégep de Beauce-Appalaches poursuit maintenant l’entraînement, en plus d’entrer dans un processus de création d’un nouveau numéro solo « pour être plus forte l’année prochaine », a-t-elle appuyé, en remerciant ses partenaires qui lui permettent de poursuivre ses ambitions.

Rappelons que la patineuse de 17 ans avait été invitée à participer aux Championnats canadiens après avoir atteint la 18e position au Défi de patinage artistique, qui s’est déroulé à Régina (Saskatchewan) du 1er au 5 décembre, et d’avoir attrapé la médaille d’argent lors des Championnats provinciaux, qui ont eu lieu en novembre dernier à Sainte-Marie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires