Lorie-Anne Pelchat joint les rangs d’Équipe Québec

PATINAGE ARTISTIQUE. Lorie-Anne Pelchat, 24 ans de Saint-Isidore, vient de se tailler une place au sein de l’équipe du Québec en patinage artistique.

La jeune membre du Club de patinage artistique de Saint-Étienne a réussi son tour de force lors de la finale provinciale des championnats de section A, qui se déroulait à Gatineau les 10 et 11 novembre derniers.

« Je suis extrêmement contente de faire partie de l’équipe du Québec, parce que cette année était une saison postolympique et donc, les fédérations font toujours des révisions de pointage dans le but d’augmenter la qualité du calibre des patineurs. Cette saison, les pointages requis pour pouvoir avoir accès aux compétitions nationales ont augmenté de huit points, ce qui est plus que beaucoup! », a-t-elle expliqué.

De plus, à la fin du mois de février dernier, l’athlète beauceronne a dû subir une chirurgie à cause d’une blessure au pied. Elle ne savait alors pas si elle allait totalement se rétablir. « Je suis partie de loin pour me rendre là où je suis présentement. J’ai travaillé plus fort que jamais aux niveaux physique et psychologique, parce que le patinage est une passion pour moi », a-t-elle affirmé.

Premier défi

Faisant maintenant partie des meilleures dans la catégorie sénior dame, elle représentera la province à la compétition Défi Challenge Canada, qui aura lieu du 28 novembre au 1er décembre prochain à Edmonton, en Alberta.

« Il me reste deux semaines et demie pour peaufiner mes deux programmes. Je serai plus détendue et comme d’habitude, je donnerai le meilleur de moi-même », dit-elle. Son objectif principal est d’augmenter ses pointages dans ses deux programmes.