Ligue Côte-Sud: doublé victorieux pour Sainte-Marie

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

Ligue Côte-Sud: doublé victorieux pour Sainte-Marie
Saint-Prosper et Sainte-Marie se sont affrontés à deux reprises au cours de la fin de semaine, le Giovannina sortant victorieux à chaque reprise. (Photo : gracieuseté - Kassandra Marois)

HOCKEY. Un calendrier complet de six rencontres était à l’affiche en fin de semaine dernière dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Toutes les formations du Circuit Drouin étaient en action le vendredi 20 janvier, deux autres rencontres étant présentées le dimanche 22 janvier.

Si Saint-Joseph a mis fin à une vilaine série de six revers, la difficile saison des Hunters de Saint-Prosper s’est poursuivie avec deux revers contre Sainte-Marie, le Giovannina en profitant pour reprendre la tête du classement général à égalité avec Lotbinière.

Saint-Joseph surprend Montmagny

Dans le premier de la série de quatre rencontres à l’affiche le vendredi 20 janvier, deux buts de Bobby Cadorette, ses deux premier de l’année, ont permis au Familiprix de retrouver le chemin de la victoire après une série de six défaites, disposant du Décor Mercier par la marque de 4-2 devant 346 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny. James Kelly en première et Mathieu Létourneau, en deuxième, ont été les autres marqueurs du Familiprix.

Deux gains pour Sainte-Marie contre Saint-Prosper

Le Giovannina de Sainte-Marie et les Hunters de Saint-Prosper s’affrontaient à deux reprises au cours de la fin de semaine, dans le cadre d’une série aller-retour.

Dans le premier match présenté vendredi soir au Centre récréatif de Saint-Prosper, un tour du chapeau d’Olivier St-Cyr et un doublé de Charles Bêty ont conduit le Giovannina vers un gain de 6-4 sur les Hunters.

Puis dans le deuxième match de cette série présenté dimanche après-midi au Centre Castel de Sainte-Marie, le Giovannina a signé un gain de 5-1 sur les Hunters. Jacob Roy, Anthony Dumont, Samuel Landry, Philippe Leclerc et Greg Gauthier ont marqué pour les vainqueurs, la maigre réplique des Hunters venant de Kevin Landry.

Classement

Avec ses deux victoires contre Saint-Prosper, Sainte-Marie a rejoint Lotbinière en tête de la LHCS. Les deux équipes ont 24 points en 17 rencontres, un de mieux que Montmagny qui a disputé le même nombre de matchs. Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Charles suivent non loin de là avec 21 points chacun, en 16 parties. Saint-Damien est toujours 6e avec 16 points, Saint-Joseph (8 points) et Saint-Prosper (2 points) fermant la marche.

Place à la classique hivernale

Soulignons que trois rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Le vendredi 27 janvier, Saint-Joseph recevra Saint-Prosper et pendant ce temps, Saint-Charles sera à Saint-Jean-Port-Joli. Le match à surveiller sera la classique hivernale de la LHCS qui sera présentée le dimanche 29 janvier à compter de 14 h 30 alors que le Décor Mercier de Montmagny rendra visite aux Mercenaires de Lotbinière dans un match présenté à l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires